Les populations de la région de la Mé exhortées à adhérer au programme de sécurisation du foncier rural
Le représentant du directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Dr Kanté Kébé, a exhorté les populations de la région de la Mé à adhérer au Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR), lors de la cérémonie de lancement régional organisée mercredi 27 novembre 2024 à la préfecture d’Adzopé en présence des membres du corps préfectoral et des chefs coutumiers des quatre départements de la région.
« Chers parents, je voudrais vous encourager à adhérer à cette opération, qui est entièrement gratuite », a-t-il déclaré, invitant les populations à profiter de cette opportunité pour sécuriser leurs terres.
Dr Kanté Kébé a également salué l’engagement des communautés locales sur la question foncière rurale, une problématique qu’il a qualifiée d’existentielle et sensible, dont dépendent la paix et la cohésion sociale qui sont indispensables au développement économique et social du pays.
Le préfet de la région de la Mé, Geu Zro Simplice, a exprimé sa satisfaction de voir la région intégrée au PRESFOR et a appelé les populations à une adhésion massive pour assurer le succès du projet.
Le PRESFOR est un projet financé par la Banque mondiale pour la période 2024-2025. Il concerne 16 régions de la Côte d’Ivoire et vise à délivrer 500 000 certificats fonciers et à établir 250 000 contrats agraires.
AIP