L’AFOR marque sa présence à l’ouverture du SIA 2026
C’est maintenant une tradition. L’Agence Foncière Rurale (AFOR) est bien présente à l’édition 2026 du Salon International de l’Agriculture (SIA), à Paris. Elle va réaffirmer ainsi à la face du monde, l’engagement du Gouvernement ivoirien en faveur d’une gouvernance foncière moderne et sécurisée au service du développement agricole.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, ce samedi matin, en présence du Président Emmanuel MACRON, le stand de l’AFOR a enregistré la visite d’éminentes personnalités ministérielles, témoignant de l’intérêt qu’elles portent à la problématique du foncier rural en Côte d’Ivoire.
Au nombre de ces personnalités, figuraient Mme Éléonore CAROIT, Ministre française déléguée auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Étrangères, ainsi que MM. Bruno Nabagné KONÉ, Ministre de l'Agriculture, du Développmeent Rural et des Productions Vivrières, Sidy Tiémoko TOURÉ, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Jacques ASSAHORÉ KONAN, Ministre des Eaux et Forêts, Mme REMARCK Françoise, Ministre de la Culture et de la Francophonie et l'ex-Ministre des Sports DANHO Paulin Claude, Maire d'Attécoubé.
Le SIA 2026 est ainsi lancé pour l’AFOR, qui y compte renforcer son étroite collaboration avec la diaspora ivoirienne, à travers notamment une conférence sur les innovations introduites dans les processus en matière de sécurisation foncière rurale, prévue le vendredi 27 février 2026.
Après le Maroc l’année dernière, la Côte d’Ivoire est le pays à l’honneur de cette 62e édition du SIA, qui refermera ses portes le dimanche 1er mars 2026.